A review by leasaurusrex
L'Accident de chasse by David L. Carlson

5.0

Les romans graphiques cachent souvent des pépites, encore plus quand elles sortent un peu du cadre avec un style particulier.

J’étais tombée amoureuse des dessins et de l’histoire racontée par Emil Ferris dans Moi ce que j’aime, c’est les monstres, qui prend également place à Chicago, et qui raconte aussi le pouvoir des secrets, de la rédemption et de l’Art.

Dans un style bien différent, Landis Blair nous propose son trait hachuré et noir pour nous faire découvrir l’histoire de Charlie Rizzo, ce gamin américain, orphelin de mère et confié à son père aveugle à l’âge de dix ans. Déraciné de la Californie où il a vécu pendant six ans, Charlie découvre une nouvelle vie aux côtés de son papa.
Après les douceurs de l’enfance survient la crise d’adolescence et la vie de Charlie se retrouve bouleversée par le mensonge de son père, qui l’amène à commettre un délit.

À travers un dessin sombre, mais qui peut laisser passer beaucoup de lumière, et un scénario simple et pourtant complexe, Landis Blair et David L. Carson retracent une vie haute en couleurs, pour nous parler d’éducation, de littérature, de handicap et d’adaptation, de rédemption et de transmission.

C’est vraiment un superbe roman graphique, qui me donne encore plus envie de plonger au cœur de La Divine Comédie de Dante Alighieri, qui m’a toujours tentée mais qui m’a également toujours fait peur.