julsosophy's reviews
9 reviews

Forgiven by Akkira

Go to review page

emotional funny sad tense medium-paced

For non-book records, review text and ratings are hidden. Only mood, pace, and content warnings are visible.


Expand filter menu Content Warnings
Ne m'oublie pas by Alix Garin

Go to review page

emotional inspiring lighthearted reflective sad fast-paced
  • Plot- or character-driven? Character
  • Strong character development? It's complicated
  • Loveable characters? Yes
  • Diverse cast of characters? N/A
  • Flaws of characters a main focus? Yes

4.5

J'ai apprécié le roman graphique globalement, mais certaines thématiques étaient mentionnées puis totalement abandonnées ce qui - je trouve - était assez dommage. Très bien dans l'ensemble.

Expand filter menu Content Warnings
Les chats by Albert Dubout

Go to review page

relaxing medium-paced

4.75

J'adore les chats
Toujours plus by Léna Situations

Go to review page

hopeful inspiring lighthearted reflective medium-paced

3.25

Sympathique mais cher pour le temps de lecture...
The Woman in Me by Britney Spears

Go to review page

challenging emotional informative inspiring slow-paced

5.0


Expand filter menu Content Warnings
Taylor Swift New Generation by Collectif

Go to review page

funny informative inspiring lighthearted relaxing slow-paced

4.5

En tant que swiftie, j'ai apprécié de la première à la dernière page.
Les connexions entre les chansons et la recherche de paroles est sympa. Chaque album (jusqu'à Speak Now TV) est détaillé et accompagné d'image datant des différentes ères. 
Parfois le livre se repète un peu, et certains propos sont pris comme acquis (comme le fait que Taylor ne confirme jamais de qui elle parle dans ses chansons...) ce qui peut être dérangeant par moment.
Dans l'ensemble un très bon résumé de la carrière (et la vie) de Taylor ! 
Blanco : La poursuite by Jiroh Taniguchi

Go to review page

dark emotional reflective sad tense fast-paced
  • Plot- or character-driven? Plot
  • Strong character development? No
  • Loveable characters? No
  • Diverse cast of characters? No
  • Flaws of characters a main focus? It's complicated

4.5

C'est un excellent premier tome qui donne envie de lire la suite : c'est entraînant, on aspire à découvrir ce qui est arrivé à Blanco pour qu'il soit ainsi, etc.
Cependant, il y a quelques détails (mineurs) qui m'empêchent de mettre 5 étoiles. Tout d'abord, le début n'est pas extrêmement accrocheur, c'est assez répétitif.
Ce n'est que très tard que l'on commence réellement à avoir des informations sur le passé de Blanco finalement... C'est du suspens mais du suspens un poil trop long.
L'autre "défaut" principal du livre est le fait que les personnes ne sont pas attachants, j'ai bien apprécié 2-3 personnages, mais sans plus. Shiba est sympa et on est un peu à sa place, dans le sens où on veut aussi découvrir le maximum de choses sur Blanco ; Helen est littéralement l'un des rares personnages (avec David) à ne pas tué avant de réfléchir ; et je saurais pas trop expliqué pourquoi j'ai relativement bien aimé Yack...
Bref, un premier bouquin sympathique, hâte de lire le suivant.

Expand filter menu Content Warnings
Papier by Bastien Vivès, Florence Dupre la Tour, Jérôme Anfré, Dylan Meconis, Jennifer L. Meyer, Jean Bourguignon, Lewis Trondheim, Guy Delisle, Elosterv, Grégory Pannacione

Go to review page

dark medium-paced

1.25

J'ai commencé ce livre par pure curiosité, trouvé à la bibliothèque et sans lire les auteurs au dos. Je suis donc parti sans aucune attente. 
Il y a une ou deux histoires que j'ai relativemment apprécié, légères et prennantes. Cependant j'ai eu beaucoup de mal à en lire d'autres. Pas parce qu'elles sont compliquées, mais qu'elles sont déplacées :
Tout d'abord, celle de Jean Bourguignon, on ressent un malaise tout le long, pas vis à vis de l'intrigue principale (le lapin) mais vis-à-vis de l'homme ADULTE qui trouve la fillette. Il la ramène chez lui, et le passage où il propose des "bonnes grosses saucisses juteuses", sérieusement ? Non seulement c'est un humour plus que lourd, mais c'est complètement déplacé face à un.e enfant. Le dessin de la fillette qui mange une saucisse (complément exagéré et à caractère sexuel), on pouvait totalement s'en passer. On frôle complètement la pédophilie. Ensuite, celle de Florence Dupré La Tour, un (court) passage raciste totalament gratuit : une vieille caricature des femmes noires + Chica (la chienne) qui a peur des noirs, et seulement d'eux.

Si vous tenez à le lire, trouvez le en bibliothèque/médiathèque ou sur internet. Il ne vaut pas la peine d'être acheté, d'autant plus que Bastien Vivès fait parti des auteurs présents dans le bouquin. Sans attente mais décue. 

Expand filter menu Content Warnings
More...