You need to sign in or sign up before continuing.

dark informative sad tense fast-paced
adventurous challenging dark emotional informative reflective sad tense

I really enjoyed this especially after I visited Jakarta a few months prior. I never visited Bali but this was something I saw in the airport store. My Jakarta friend didn’t know much about the jail and this was very eye opening in regard to Indonesian crime and culture.

I gave it 4 stars as I didn’t like the way each chapter was broken up, it didn’t feel cohesive.

Interesting read, makes me want to read more of these types of books.

nnishant08's review

4.0
dark informative sad fast-paced
challenging dark medium-paced
dark tense fast-paced
informative inspiring reflective medium-paced

Une lecture terriblement édifiante et impossible à évaluer.

Bienvenue donc à l'hôtel Kerobokan, la fameuse prison indonésienne situé à Bali, dans ce pays ou la peine de mort est appliquée pour les trafiquants de drogue, et ou les pauvres touristes pris en flagrant délit avec quelques pilules d'ecstasi ou quelques grammes de marijuana lors d'une soirée dans une discothèque côtoient des meurtriers et des terroristes au quotidien. Oui pour 4 grammes de haschisch, on peut se retrouver à partager une cellule avec une personnes ayant décapité une autre, ou avec le leader de l'attaque à la bombe ayant causée plus de 200 morts lors des terrible attentats du début du siècle.

Après avoir écrit un premier livre à propos d'une prisonnière qui a écopé de 20 ans de prison pour un crime dont elle se disait encore innocente au moment de l'écriture d'Hotel Kerobokan, Kathryn Bonella est retournée à Bali pour écrire un nouvel ouvrage concernant cette prison en particulier. On y apprend comment la prison et le système légal ne marche que sur la base de la corruption, comment quelques pontes de la pègre locale dirigent la prison, comment certains prisonniers privilégiés peuvent quasiment entrer et sortir de celle-ci comme s'ils étaient libres, du trafic de drogue interne qui s'avère être bien plus lucratif que le trafic de drogue à l'extérieur des murs, des petites escapades sexuelles des prisonniers et des gardes, j'en passe et des meilleures.

En gros, si vous êtes ne serait-ce qu'amateur de ce genre de livre documentaire, foncez dessus. Seul point négatif, je ne crois pas qu'une traduction française existe, il va falloir faire chauffer les dictionnaires pour les plus courageux d'entre vous.

Anything is possible in this world