A review by alexture
Firekeeper's Daughter by Angeline Boulley

adventurous challenging dark emotional tense medium-paced
  • Plot- or character-driven? A mix
  • Strong character development? Yes
  • Loveable characters? Yes
  • Diverse cast of characters? Yes
  • Flaws of characters a main focus? Yes

5.0

📖 Daunis Fontaine a 18 ans. Son père est Ojibwe (Anishinaabe), sa mère blanche, et elle n'est la bienvenue à la réserve que pendant les vacances et dans son village que pendant l'année scolaire. Elle doit abandonner ses rêves d'études de médecine pour s'occuper de sa mère.
Heureusement, il y a Jamie, le nouveau joueur de hockey de l'équipe locale. Mais alors qu'elle commence à tomber amoureuse de lui, Daunis est témoin d'un meurtre atroce et se retrouve mêlée à une enquête du FBI sur des horreurs cachées de la région et sur le trafic de drogue dans la région.
Daunis accepte de coopérer avec le FBI et de leur apporter sa connaissance des psychotropes traditionnels des Ojibwe, mais rapidement, elle comprend qu'elle est elle-même en danger.

💭 Je ne lis pas souvent de thrillers Young Adult. Beaucoup de thrillers, beaucoup de YA, mais très peu de thrillers YA. Et maintenant que j'ai lu celui-ci, je ne suis pas sûr d'en trouver un jour un aussi bien que ça. J'ai commencé le roman en me disant que j'allais lire une fiction contemporaine avec une romance mignonne. 100 pages plus tard, je navigais entre meurtres, viols et overdoses et je perdais tous mes moyens. Attention donc à ne pas entamer la lecture sans avoir jeté un oeil aux avertissements de contenu, le roman est SOMBRE. Mais si vous en avez la possibilité, alors n'hésitez surtout pas à vous lancer dans ce chef-d'oeuvre !

Expand filter menu Content Warnings